info@courir-ge.ch

Mobilité pour la course à pied

Hirslanden Tour du Canton de Genève

Notre partenaire médical officiel, Hirslanden Clinique La Colline et son Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice, vous conseille !

Dr Gregory Ornon, Médecin du sport, spécialiste en médecine physique et réadaptation FMH et Maxime Grenot, Trailer dans le team TSL et physiothérapeute vous donnent quelques conseils pour bien préparer votre course. Alimentation, échauffement, rythme … à découvrir dans cette vidéo !


Avec la sédentarité croissante et notamment la position statique assise, nos amplitudes articulaires ont tendance à se réduire et cela peut conduire à différents problèmes : tensions et déséquilibres sur certaines chaînes musculaires conduisant parfois à la blessure, amplitude de mouvement insuffisante pour assurer la bonne exécution de certains exercices de renforcement musculaire, limitations dans la gestuelle de la course à pied et donc dans son efficience.

Il est donc important pour tout un chacun et en particulier pour le coureur à pied d’entretenir sa mobilité le plus régulièrement possible afin de prévenir les blessures et gagner en efficacité gestuelle.

Voici un exemple de routine que vous pouvez réaliser à cet effet :

Article réalisé par Geoffroy Bonnet, coach en Trail Running.

Pour plus d’infos et de contenu, vous pouvez le contacter via son site internet https://www.gb-outdoorlife.com/​ et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram